Retour à la liste des actualités

Vainqueur du Challenge Open Formule Renault

06/12/2019 15:00

Pour sa première participation sur le Championnat de France de la Montagne, Steeve Gérard remporte le Challenge Open Formule Renault, de quoi être particulièrement enthousiaste : « Cette victoire est totalement inattendue, et me ravit d’autant plus. J’ai vraiment découvert en profondeur la Course de Côte, et j’ai pris conscience que c’est une discipline qui nécessite beaucoup de travail en amont. Mais ce travail fait à mon sens intégralement partie du plaisir que l’on peut prendre sur cette discipline », analyse Steeve. « Jusqu’alors, je n’avais eu l’occasion que de disputer Turckheim, que j’abordais avant tout comme un événement qui me permettait d’inviter les partenaires qui nous avaient suivis en circuit durant la saison. Là j’ai découvert la Course de Côte en l’abordant réellement comme une compétition, et j’ai pris énormément de plaisir. »

Un plaisir partagé avec ceux qui l’ont accompagné cette saison : « La compétition automobile est un véritable sport d’équipe ! Et je tiens donc à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette magnifique saison 2019. Mathieu Dufourg et Alexandre Berard qui m’ont accompagné sur l’ensemble des courses et qui ont fait un travail fantastique sur chaque épreuve. Merci également à Remy Schmitt et Christian Muller qui ont travaillé sur les voitures toute la saison en atelier, toutes les personnes qui m’ont aidé ponctuellement, Laurent Pollens, Arnaud Geiller, Clément Ebert, Luc Wagner, Sébastien Etmanski, Thibault Sherer, ainsi que tous les pilotes qui m’ont apporté de précieux conseils.
Je n’oublie pas bien évidemment mes partenaires sans qui cette aventure n’aurait pas été possible : Satis Interim, GL Etanchéité, Hydrauflex Flexibles Hydrauliques, FPG Solutions Digital Marketing, Federow Chauffage Sanitaire, Harfang Evénement, GT Design, Helium Racing. Je remercie également Nicolas Millet Photography et toute l’équipe de Pilotes TV, sans oublier l’ensemble des organisateurs, promoteur du championnat, commissaires de courses et tous les bénévoles qui font vivre cette discipline.
»